La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima-Zohra Zerouati, propose une série d’initiatives afin d’améliorer les conditions de vie et décide de consacrer la journée du 20 février aux éboueurs.
Lors d’un Conseil ministériel présidé par Noureddine Bedoui, la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima-Zohra Zerouati, a proposé de faire de la journée du 20 février de chaque année la journée nationale des éboueurs en guise de gratitude envers le travail important qu’ils font et leur contribution dans la protection de l’environnement.
Lors de cette réunion et dans le cadre d’améliorer les conditions de vie, la ministre a présenté une série de propositions concernant la gestion des ordures notamment l’activation des mécanismes de contrôle dans les centres des décharges techniques et l’activation du tri et transport des déchets sélectifs.
Dans un autre contexte, la ministre a suggéré de classer les jardin d’El Hamma (Alger) et Landon (Biskra) comme jardins botaniques.
Source: http:// Algerie360.com