
La protection de l’environnement et la réduction des impacts environnementaux sont des enjeux majeurs du développement durable, l’entreprise algérienne Mob & Cob se mobilise dans la fabrication des mobiliers écologiques 100% recyclés, à base de plastique pour réduire les impacts de ce dernier, effectivement la matière plastique est non dégradable et nocifs pour l’environnement naturel.
Mob & Cop est un groupe d’étudiants de l’école polytechnique d’architecture et d’urbanisme d’El Harrach (Epau), ils ont élaboré cette idée d’entreprise écologique suite à leur participation au programme entrepreneurial « INJAZ COMPANY PROGRAM » édition 2018/2019.
Ce groupe tente de développer une démarche qui s’inscrit dans les objectifs de développement durable par la fabrication d’un produit écologique. Un mobilier à base de recyclage de déchets, flexibles, modulaires, multifonctionnels et à la portée de tous.
Cette entreprise verte, créative et ambitieuse s’appuie sur des valeurs humaines et un engagement envers l’environnement et de bonnes intentions afin de contribuer à l’économie circulaire , locale et la sensibilisation de société envers la protection de l’environnement.
Les fondateurs de cette entreprise très jeune et débutante n’ont pas encore de produits réels. Actuellement, ils essayent de développer un produit qui traduit leur réflexion et qui sera publié sur leur page très prochainement.
Réalisé par : Fatma Zohra HADAGHA
Source : https://www.facebook.com/mobetcop/